L'hydrolat de Périlla / Shiso
Sacrée et très connue en Asie depuis l’Antiquité sous le nom de Shiso.
La périlla était utilisée pour ses feuilles tant sur le plan culinaire et aromatique à la manière du basilic que sur le plan sacré et thérapeutique pour ses vertus anti-allergiques, calmantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, antispasmodiques, diaphorétiques (qui provoque la sudation), la transpiration et son action sur les troubles digestifs, nerveux et cardiovasculaires.
En usage interne l’hydrolat de Périlla est :
Anti-allergique, antihistaminique, antiasthmatique :
l’Hydrolat de Périlla est un vrai allié face aux allergies par son action inhibant de la libération d’histamine et de normalisation de la production d’IgE (responsables de l’inflammation). Cela concerne toutes les allergies, qu’elles soient alimentaires, respiratoires ou épidermiques. Il agit autant en prévention qu’en cas de crise .
Est utile en cas de toux sèche, de rhume. Il aide à dégager les
voies respiratoires et soulage également les maux de ventre .
Cardio-vasculaire, cérébral, il participe au maintien d’une bonne
cholestérolémie, sont anti-hypertensives et prévient l’artériosclérose. Il joue aussi un rôle dans l’équilibre mental,
l’optimisation de la mémoire et de la concentration, il est le meilleur alternatif végétale aux huiles de poissons .
Antispasmodique, calmant :
l’hydrolat de périlla / shiso aide à la relaxation musculaire, combat le stress et contribue à l’équilibre nerveux. Il permettrait de diminuer l’anxiété et l’agressivité.
Antiseptique, antibactérien, Affection du foie, carminatif, stomachique :
l’Hydrolat de Périlla est utilisé en cas de vomissements, nausées, diarrhées, gaz intestinaux, constipation, douleurs abdominales et affections hépatiques.
En usage externe:
Réparateur, apaisant, cicatrisant de la peau, imperfections, acné, rougeurs, irritation et manque de tonicité, anti-âge.