L'hydrolat de Pétales de Coquelicot
L’hydrolat de pétales coquelicot est une fleur aux pétales rouges assez fragile, qui possède notamment des vertus sur les affections respiratoires et aide à l’endormissement. Il permettrait de lutter contre les troubles du
sommeil et agit contre l'anxiété et la nervosité.
Propriétés sédatives et relaxantes :
L'hydrolat de pétales de coquelicot possèdent des vertus apaisantes et calmantes, idéales pour réduire
les états de stress et favoriser la détente.
Il favorise l'endormissement, offre une action apaisante et permet de bénéficier de nuits plus paisibles et d'un sommeil de meilleure qualité.
Propriétés analgésiques :
L'hydrolat de pétales de coquelicot peut avoir un effet antidouleur et soulager les maux de tête, migraines et autres douleurs.
Propriétés cicatrisantes :
Cet hydrolat stimule la régénération cellulaire et peut donc être utilisé pour accélérer la guérison des plaies et cicatrices.
Propriétés anti-inflammatoires :
L'hydrolat de pétales de coquelicot possède des vertus anti-inflammatoires qui en font un bon remède naturel pour soulager les états inflammatoires.
Utilisations de l’hydrolat de pédales de coquelicot:
En ingestion:
Il est bénéfique pour ses propriétés sédatives, anti-inflammatoires et analgésiques.
La médecine populaire l’utilisait pour les rhumatismes, les toux sèches, les bronchites, les angines, et notamment aider à réduire le stress, les maux de tête ou les douleurs.
En aromathérapie :
Il peut être vaporisé dans l'air pour ses vertus relaxantes et apaisantes.
En application locale :
Il est appliqué pur ou dilué sur la peau pour ses bienfaits cicatrisants et anti-inflammatoires, et pour combattre les rides et adoucir les peaux sèches et sensibles.
En massage :
Mélangé à une huile végétale, il procure une action relaxante sur le corps et l'esprit. L'hydrolat de coquelicot est donc très polyvalent et offre de nombreux bénéfices, notamment en cas de stress, de douleurs et d’inflammation.